www.terredudragon.fr

Accueil

News

Le Souffle du Dragon

Le Trésor du Dragon

L'Art du Dragon

Photos

Téléchargement

Liens

Livre d'Or

 

Admin

Informations

Webmaster : Jaïs

Envoyer un message

Je ne suis que le webmestre de ce site. Le Trésor du Dragon est mis à votre disposition pour votre travail personnel. Cependant, l'intégralité du contenu est copyrighté "terredudragon.fr" pour le compte de leurs divers auteurs. Merci d'avoir la cordialité de respecter ce droit dans vos publications.

Déjà 251854 visites

Saint Frusquin en lieu saint

CHAPITRE NEUF,
OU SAINT FRUSQUIN SE TERRE EN LIEU SAINT




Parti méditer en Aleyrac, saint Frusquin pensait : je suis ici depuis trois jours et c’est l’heure, soudaine, où les renards chavirent, et où les végétaux trient leurs lueurs intimes.

Ou c’est que ma vue se double avant que ma vie ne me double, et je vois simplement l’évidence.

Des créatures qui rongent, des biches qui détalent, des minéraux qui songent sous nos pieds, un authentique arsenal en vérité.

Il y a ici des fleurs qui s’enflamment dans le silence, et des buses structurant le retour des horizons perdus à grand renfort de cris.

La pluie elle-même possède divers masques, elle peut être roulement de dagues d’humilité, fureur de bras évidés, ou rire de petites boules dont l’insolite parle aux cailloux sévères, ceux disposés dans le rire du loup.

Ses gouttes ont le visage serpentin des enfances perdues au sein d’un bois sombre, elles sont âmes pleurées depuis le ciel.

Tiens, les sangliers fouillent le sol, ils savent les gemmes inconnues des hommes, des germes ricanant à l’unisson des roues astrales.

Les arbres sont maculés d’yeux, et ils voient sans bouger, sans penser. Ils épient les hordes de cicatrices brusquant à grande vitesse l’ordre des feuillages, une queue qui dépasse, des pattes inquiètes qui aiguisent leur départ.

Il y a ici de grands secrets, se dit saint Frusquin, alité dans sa cabane. Le jour s’esquive, rédigeons à la lumière de la bougie.



Philippe Pissier, août-septembre 2005 e.v.

Dernière modification le : 26/04/2008 @ 15:44
Catégorie : L'Art du Dragon

Rugissement

Comme se lève la brume par-dessus la cime des arbres, ainsi se réveille le Dragon qui s'étire sur Sa Terre.

NewsLetter

Inscrivez-vous pour avoir des nouvelles de ce site.

Votre adresse email :

Se désabonner

Recherche

Google

Sur le web

Sur ce site





Site créé avec Phortail 2.0.7
PHP version 5.6.36